Les 4 Meilleurs Lisseurs à Vapeur de 2020 !

Pourquoi utiliser un lisseur à vapeur ?

Vous avez pris pour habitude de vous lisser les cheveux régulièrement, voire tous les jours pour les personnes ayant des cheveux bouclés de nature. Mais prenez garde, les lissages trop réguliers peuvent abîmer vos cheveux. La fibre capillaire finit par brûler au fil du temps.

Et même pour celles et ceux qui ne le font que de façon ponctuelle, la fibre capillaire est tout de même soumise à rudes épreuves.

Si vous souhaitez préserver la bonne santé de vos cheveux le plus longtemps possible, nous vous conseillons d’utiliser un lisseur à vapeur.

Le choix de la rédactionLe meilleure entrée de gammeLe meilleure milieu de gammeLe meilleur haut de gamme
lisseurs à vapeurlisseurs à vapeurlisseurs à vapeurlisseurs à vapeur
Steampod 2.0BaByliss ST395ELisseur Jean Louis DavidSteampod 2.0
Probablement le plus connu de notre sélection. Très utilisé par les personnes souhaitant préserver leurs cheveux et la qualité de leurs cheveux le plus longtemps possible. Tous les détails apportés à ce modèle en font la meilleure option du marché.Ce lisseur à vapeur proposé par Babyliss est relativement performant pour son prix. C'est un lisseur qui conviendra parfaitement aux personnes qui l'utilisent de façon ponctuelle.Lisseur à vapeur assez original puisqu'il utilise la technologie infrarouge. Cette technologie va permettre de préserver vos cheveux bien plus longtemps.Ce lisseur à vapeur est la version améliorée du Steampod 2.0. Il est donc d'autant plus qualitatif et performant, notamment au niveau de son ergonomie.

Le choix de la rédaction : Steampod 2.0

lisseur a vapeur

Nous vous l’avions présenté dans une analyse complète et détaillée plus tôt dans l’année :  notre analyse complète du Steampod 2.0.

Le lisseur à vapeur de chez L’Oréal est la meilleure alternative du marché. Il convient à toues les types de cheveux. Que vos cheveux soient fins, épais, bouclés, frisés ou même crépus ce lisseur ne rencontrera aucun problème à les rendre le plus lisse possible.

Le débit de vapeur est parfaitement dosé, 3,5 grammes par minute. C’est l’idéal pour réparer vos cheveux, les protéger et respecter un maximum la fibre capillaire.

L’appareil chauffe très rapidement, une fois que vous aurez rempli le réservoir avec de l’eau sans calcaire quelques minutes suffisent pour qu’il soit prêt à l’utilisation.

En parlant du système de chauffe, vous pouvez choisir entre 5 réglages différents, selon votre type de cheveux. 140 à 170 degrés pour les cheveux sensibles, fragiles ou cassants. 170degrés pour les cheveux fins. 180 à 200 degrés pour les cheveux normaux qui ne sont pas sensibles ou qui sont colorés. Et pour finir le réglage à 210 degrés pour des cheveux naturels et épais. Une sécurité est mise en place, si vous restez un temps sans utiliser le fer, il le détecte et s’éteint automatiquement.

Le système de plaques flottantes est l’un des meilleurs avantages de ce lisseur à vapeur. Elle permet un lissage uniformisé car la pression varie selon votre type de cheveux.

Ce fer à lisser à vapeur est la meilleure solution du marché de par sa possibilité d’utilisation avec n’importe quel type de cheveux mais aussi de par sa facilité d’utilisation.

Points forts
  • Ultra performant
  • Grande qualité
  • Gain de temps énorme
  • Sécurité en cas d’oubli
Points faibles
  • Un peu encombrant

Le meilleur entrée de gamme : BaByliss ST395E

lisseur a vapeur

Ce lisseur vapeur ultra performant proposé par BaByliss est l’une des meilleures solutions si vous n’avez de vous ruiner lors de votre achat. Nous vous le conseillons notamment si vous souhaitez l’utiliser de façon ponctuelle, si vous comptez l’utiliser tous les jours ce n’est peut-être pas la meilleure option disponible sur le marché.

Le niveau d’hydratation est très correct et assure à vos cheveux une bonne résistance et optimise la longévité de la fibre capillaire. Son utilisation va également renforcer la brillance de vos cheveux.

Les plaques sont relativement larges, 38 millimètres pour que vous puissiez parcourir une plus grande zone plus rapidement. L’alliage en Titane-céramique est idéal pour garder des cheveux brillants.

L’appareil dispose d’un peigne rétractable pour que vous puissiez peigner vos cheveux et les séparer lors de votre lissage. Cela permet aussi que le lissage soit parfait en un seul passage. De plus la technologie Ionique vous assure d’enlever l’électricité statique présente dans vos cheveux, cela pour avoir des cheveux brillants et sans frisottis.

La chauffe des plaques est ultra rapide. L’affichage digital permet de choisir entre 5 températures, variant de 170 à 230 degrés. La température est à choisir en fonction de votre type de cheveux. L’appareil nous promet une chaleur homogène et constante pour plus de facilité de lissage.

Pour conclure, l’avis de la rédaction est que ce lisseur à vapeur convient parfaitement pour les personnes ayant des cheveux faciles à lisser ou qui utilisent l’appareil de façon ponctuelle. Son plus gros avantage réside dans son prix.

Points forts
  • Peu cher
  • Pas encombrant
  • Affichage digital de la température
Points faibles
  • Pas aussi efficace qu’un Steampod

Le meilleur milieu de gamme : Lisseur vapeur infrarouge Louis David

lisseur a vapeur

Cette version de lisseur à vapeur proposée par Louis David est assez originale, elle propose l’utilisation de la technologie infrarouge pour préserver la kératine de vos cheveux.

Cette technologie, en plus du lissage vapeur, vous assure que vos cheveux restent lisses jusqu’au prochain lavage.

Les plaques en céramique vous procurent une chaleur uniforme sur toute la plaque pour que le lissage soit plus facile. Ces plaques ultras larges assurent un lissage en un seul passage, ce qui vous fera gagner énormément de temps par rapport à un lissage classique.

Le réservoir est intégré directement pour plus de faciliter. Il est également très facile d’entretien.

Cet appareil est le milieu de gamme parfait, il est facile d’utilisation comme d’entretien et utilise une technologie assez peu vue ailleurs.

Points forts
  • Peu cher
  • Pas encombrant
  • Technologie infrarouge
Points faibles
  • Pas aussi efficace qu’un Steampod

Le meilleur haut de gamme : Steampod 3.0

lisseur a vapeur

Nous vous avons présenté plus haut le Steampod 2.0, et bien voici la nouvelle version proposée par l’Oréal : le Steampod 3.0.

Comme tous les lisseurs présentés dans cet article, ce dernier propose la technologie de lissage à vapeur. Cela assure un respect optimal de vos cheveux, une protection et de les nourrir grâce à l’hydratation fournie.

La qualité de ce lisseur à vapeur est juste exceptionnelle. Vos cheveux seront deux fois plus lisses et ça deux fois plus rapidement. De plus un lissage en utilisant cet appareil vous permet de mieux conserver vos cheveux, des analyses en laboratoires prouvent que les cheveux sont 78% moins endommagés en utilisant le Steampod 3.0.

Les améliorations par rapport à la version précédente sont assez positives. L’appareil a été repensé pour être plus ergonomique, nous seulement pour la prise en main mais également avec le cordon qui est rotatif à 360°. Cela vous permettra de plus vous emmêler dans le câble, ce qui était un inconvénient assez récurrent pour la version précédente.

Notre conclusion est que si vous êtes prêt à débourser un peu plus ce lisseur à vapeur est parfait. Cela va donc dépendre essentiellement de votre budget.

Points forts
  • Lissage en 1 seul passage
  • Grande qualité
  • Gain de temps énorme
  • Sécurité en cas d’oubli
  • Cordon tournant à 360°
Points faibles
  • Un peu encombrant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *