Le fer à lisser Steampod 2.0

fer à lisser steampod 2.0

Vous avez sûrement entendu parler de la gamme des fers à lisser Steampod de l’Oréal, C’est la référence en matière de lisseurs à vapeur.

Le Steampod 2.0 est la version améliorée du premier Steampod de l’Oréal, un lisseur fabriqué par les deux fameuses marques L’Oréal et Rowenta.

Pourquoi acheter le fer à lisser Steampod 2.0 ?

Vous en avez marre de galérer à vous lisser les cheveux au quotidien avec des fers qui ne sont pas optimisés pour ça ? De plus, ils abîment vos cheveux et vous êtes obligé d’investir dans tout un tas de soin pour pouvoir récupérer le brillant et la douceur de vos cheveux ? Le fer à lisser Steampod 2.0 est là pour vous.

Un lissage à la vapeur a plusieurs avantages. La vapeur émise par le fer permet de préchauffer vos cheveux. Vos cheveux auront donc progressivement atteint une chaleur avant le passage des plaques, cela va éviter le choc thermique et donc la brûlure du cheveu.

Le lisseur à vapeur est également équipé d’un peigne amovible qui a pour but de séparer vos cheveux avant le passage du fer et donc d’avoir un lissage homogène sur l’ensemble de votre coiffure.

Autre avantage un peu plus avancé, la vapeur d’eau diffusée en continu va permettre l’ouverture de la cuticule capillaire et cela va permettre de garder le niveau de la fibre au meilleur niveau.

Cette technique de lissage à la vapeur a aussi pour avantage d’être extrêmement rapide. Une fois que l’appareil aura atteint la bonne chaleur, un simple passage suffira pour obtenir le lissage désiré.

L’appareil convient à tous les types de cheveux ainsi qu’à toutes les longueurs.

Le lisseur Steampod 2.0 c’est au total 5 années de recherches et développement ainsi que 8 brevets déposés. Cette qualité est donc tout à fait justifiée et ce fer à lisser représente le meilleur achat si vous voulez préserver la qualité de vos cheveux sur le long comme le court terme.

Qu’est-ce que le Steampod ?

Créé et breveté par L’Oréal et Rowenta, le Steampod est un lisseur à vapeur assez révolutionnaire composé à la fois d’un fer à lisser Steampod et d’une petite centrale vapeur. C’est un lisseur nouvelle génération qui combine vapeur et soin. Le Steampod, contrairement aux autres lisseurs maintien l’hydratation naturelle de vos cheveux et vous offre un lissage parfait.

Quelle est la différence entre les deux versions du Steampod ?

Avec son nouveau lisseur le Steampod 2.0, l’Oréal a essayé d’améliorer le design, les caractéristiques et les fonctionnalités de son lisseur pour satisfaire sa clientèle. La différence entre l’ancienne et la nouvelle version du Steampod se remarque tout d’abord au niveau de la couleur. En effet le Steampod 1.0 est de couleur noire alors que la nouvelle version Steampod 2.0 est de couleur blanche assez séduisante.

En ce qui concerne le design et les fonctionnalités, l’Oréal a bien changé la place des boutons de commande du Steampod 1.0. Les boutons de commande dans l’ancienne version se trouvent sur l’un de côté du lisseur, ce qui n’a pas été assez pratique pour la plupart des utilisateurs. A chaque fois qu’ils s’en servent, ils avaient les mains sur la manche et risquaient facilement d’appuyer sur l’un de ces boutons.

Pour le Steampod 2.0, l’Oréal a placé les boutons à l’intérieur, entre les deux manches. Il n’y a aucun risque à utiliser ce lisseur.

fer-a-lisser-steampod

La précédente version du Steampod chauffait de 170°C à 210°C alors que le Steampod 2.0 offre une température de 140°C à 200°C. Il est donc adapté à tout type de cheveux.

Pour des raisons de sécurité, si l’appareil reste 60 minutes sans utilisation, il s’arrêtera automatiquement.

L’Oréal a entièrement revu le design de son produit pour proposer un objet ergonomique. Le steampod2.0, avec sa plaque pivotante, est facile à manier.

La nouvelle version est également beaucoup plus légère que la précédente.

Grâce à toutes ces améliorations, le lissage avec le Steampod 2.0 se fait plus rapidement et vous offre des résultats impressionnants.

 

Comment utiliser le Steampod 2.0 ?

Avant d’utiliser votre Steampod 2.0 pensez à bien laver vos cheveux avec un shampoing clarifiant pour vous débarrasser de tout type de produit de soin déjà utilisé. Appliquez, sur les mèches une petite dose de lait lissant avant de procéder à un brushing.

Commencez par remplir la centrale vapeur avec de l’eau puis bronchez votre appareil. Choisissez tout d’abord la température maximale 210°C pour chauffer les plaques rapidement. Maintenez une température de 170°C pour lissage afin d’obtenir des pointes parfaitement lisses. Avec un fer à lisser Steampod 2.0, fini les frisotis ! Vos cheveux seront parfaitement lisses !

Points forts
  • Protège vos cheveux
  • Grande qualité
  • Ultra efficace
  • Facile d’utilisation
  • Installation rapide
  • Gain de temps sur le lissage
Points faibles
  • Appareil encombrant

 

D’autres articles qui pourraient vous intéresser :

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *