Lisseur Steampod – Test, Avis et Conseils d’achats

Vous voulez obtenir un lisseur steampod ? Mais vous ne savez pas vraiment si ce fer à lisser vous correspondra, vous ne connaissez pas ses qualités, ni même ses caractéristiques. Tech-Analyse est là pour vous.

Comment choisir un lisseur Steampod ?

Comme pour tous les articles qui plaisent, ce fer à lisser a eu une pléthore de déclinaisons chez d’autres marques que l’original de chez l’Oréal. Cependant, celui de chez l’Oréal reste le meilleur du marché. Nous allons vous analysez dans la suite de cet article ses caractéristiques ainsi que les raisons de pourquoi il faut choisir celui-ci plutôt qu’un autre.

lisseur steampod

Les caractéristiques d’un lisseur Steampod :

Ce lisseur à vapeur est un lisseur professionnel, il permet un lissage des cheveux ou différents types d’ondulations.

Cet appareil convient également à tous les types de cheveux qu’ils soient courts ou longs, fins ou épais, frisés ou bouclés…

L’appareil à plusieurs paliers de réglages, vous pouvez les faire varier de 140 degrés Celsius jusque 210 degrés Celsius. Cela est très intéressant en fonction du type de cheveux que vous avez, une température moins haute pour les cheveux fragiles et une température plus haute pour les cheveux peu sensibles.

Le lisseur Steampod 2.0 permet une chauffe très rapide, cela est notamment possible grâce à son réservoir à eau très optimisé. L’appareil sera prêt à l’utilisation en moins de deux minutes. Attention, il faudra utiliser votre fer à lisser avec de l’eau sans calcaire.

De plus, cette gamme de lisseur Steampod propose tout un tas de produits applicables pour entretenir vos cheveux de la meilleure des façons. Notamment des soins pro-kératine permettant un soin parfait de n’importe quel type de cheveux. La plupart des avis utilisateurs conseillent de faire l’achat des soins pour une utilisation optimale du lisseur Steampod. Je vous renvois sur la liste des soins Steampod Care Products.

Petit point à noter, le lisseur Steampod convient aussi parfaitement aux cheveux abîmés, par exemple ceux avec des pointes fourchues. Pour celles d’entre vous qui ont ce petit souci, vous avez déjà pu constater qu’un lisseur traditionnel n’est pas le plus efficace.

Avis des utilisateurs Amazon :

« Produit très utile et après 6 mois d’utilisation, je peux constater que me cheveux sont moins abimés avec ce fer. Je ne regrette pas cet achat. » – Client d’Amazon

« Ce lisseur est révolutionnaire il lisse mes cheveux, les nourrit et les rend plus vivants. C’est un de mes meilleurs lisseurs sachant que j’en ai eu beaucoup. Je vous le conseille fortement. Merci l’Oreal et Rowenta, très bonne collaboration. » – Client d’Amazon

Comment dois-je l’utiliser ?

Rien de plus simple, il faut remplir la centrale vapeur avec de l’eau déminéralisée. Cela vous permettra de ne pas endommager le lisseur mais aussi de ne pas dégrader l’état de vos cheveux.

Vous comprendrez très rapidement l’utilisation du lisseur Steampod, des flèches sont présentes sur l’appareil pour vous faire comprendre dans quel sens utiliser le lisseur doit être utilisé.

Si vous avez pris les soins, vous pouvez appliquer celui à la kératine ainsi que la crème de lissage avant de faire votre lissage. L’Oréal conseille de faire un brushing avant l’utilisation pour étirer vos cheveux et rendre le lissage plus efficace et plus simple. Vous pouvez sécher vos cheveux à basse température et les étirer avec un peigne ou même avec votre main cela aura un impact bénéfique sur la facilité et l’efficacité du lissage de vos cheveux.

En ce qui concerne le réglage de la température, c’est moins évident de vous donner mon avis. Il faudra tester et voir ce quel paramétrage convient le mieux à vos cheveux et vous offre un rendu le plus optimal possible. Plus vos cheveux seront fins et naturellement lisses, moins la température devra être élevée. La meilleure technique reste à choisir une température, lisser une seule mèche et observer si vos cheveux deviennent lisses en un seul passage de fer ou non.

lisseur steampod

Faut-il acheter le lisseur Steampod?

En conclusion, ce lisseur à vapeur est le meilleur choix disponible sur le marché.

Il convient à tous les types de cheveux, que vos cheveux soient dans un état irréprochable ou qu’ils soient grandement abîmés, ce lisseur aura de très bons résultats.

Le prix affiché de cet article peut paraître important mais cela est tout à fait justifiable de par l’efficacité et la qualité de ce lisseur Steampod 2.0. D’autant plus qu’il est très régulièrement soumis à des promotions.

D’autres articles qui pourraient vous intéresser :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *