Fer à lisser Steampod – Test, Avis et Conseils d’achats

Vous voulez acquérir un fer à lisser steampod ? Mais vous ne savez pas vraiment si ce fer à lisser vous conviendra, vous ne connaissez pas ses performances, ni même ses caractéristiques. Tech-Analyse est là pour vous. Notre rédaction a déjà écrit sur le sujet des fers à lisser Steampod 2.0, nous vous invitions à parcourir cet article qui sert d’entrée à notre test complet et détaillé.

Quel fer à lisser Steampod prendre ?

Comme pour tous les articles qui plaisent, ce fer à lisser a eu une pléthore de déclinaisons chez d’autres marques que l’original. Cependant, celui de chez l’Oréal reste le meilleur du marché. Nous allons vous détailler dans la suite de cet article ses caractéristiques ainsi que pourquoi il faut choisir celui-ci plutôt qu’un autre.

fer a lisser steampod 2.0

Les caractéristiques d’un fer à lisser Steampod :

Ce lisseur à vapeur est un lisseur professionnel, il permet un lissage ou différents types d’ondulations.

Cet appareil convient également à tous les types de cheveux qu’ils soient courts ou longs, épais ou fins, bouclés ou frisés.

L’appareil à plusieurs niveaux de réglages, vous pouvez les faire varier de 140 degrés jusque 210 degrés. Cela est très intéressant en fonction de votre type de cheveux, moins chaud pour les cheveux fragiles et plus chauds pour les cheveux peu sensibles.

Le fer à lisser Steampod 2.0 permet une chauffe très rapide, cela est notamment possible grâce à son réservoir à eau très optimisé. L’appareil sera prêt à l’utilisation en moins de deux minutes. Attention, il faudra utiliser votre fer à lisser avec de l’eau sans calcaire.

De plus, cette gamme de fers à lisser Steampod propose tout un tas de soins pour entretenir vos cheveux au mieux. Notamment des soins pro-kératine permettant un accompagnement de n’importe quel type de cheveux. La plupart des avis utilisateurs conseillent de prendre les soins pour une utilisation optimale du lisseur.

Petit point à noter, le fer à lisser Steampod convient aussi parfaitement aux cheveux abîmés, par exemple avec des pointes fourchues. Pour celles d’entre vous qui ont ce petit souci, vous avez déjà pu constater qu’un lisseur traditionnel n’est pas le plus efficace.

Avis des utilisateurs Amazon :

« Produit très utile et après 6 mois d’utilisation, je peux constater que me cheveux sont moins abimés avec ce fer. Je ne regrette pas cet achat. » – Client d’Amazon

« Ce lisseur est révolutionnaire il lisse mes cheveux, les nourrit et les rend plus vivants. C’est un de mes meilleurs lisseurs sachant que j’en ai eu beaucoup. Je vous le conseille fortement. Merci l’Oreal et Rowenta, très bonne collaboration. » – Client d’Amazon

fer a lisser steampod 2.0

Comment fonctionne un fer à lisser Steampod ?

Rien de plus simple, il faut remplir la centrale vapeur avec de l’eau déminéralisée. Cela vous permettra de ne pas abîmer le lisseur mais aussi de conserver l’état de vos cheveux.

Vous comprendrez très rapidement comment l’utiliser, des flèches sont présentes sur l’appareil pour vous faire comprendre dans quel sens utiliser le lisseur à vapeur.

Si vous avez pris les soins, vous pouvez appliquer celui à la kératine ainsi que la crème de lissage avant le lissage. L’Oréal conseille de faire un brushing avant l’utilisation pour étirer vos cheveux et rendre le lissage plus facile. Vous pouvez sécher vos cheveux à basse température et les étirer avec votre main ou avec un peigne cela aura un impact bénéfique sur le lissage de vos cheveux.

Au niveau du choix de la température, c’est moins évident de vous donner mon avis. Il faudra essayer et voir ce qui convient le mieux à vos cheveux. Plus vos cheveux seront fins et naturellement lisses, moins la température devra être élevée. La meilleure technique reste à choisir une température, lisser une mèche et voir si vos cheveux deviennent lisses en un seul passage de fer.