Les 5 Meilleurs Casques Gaming de 2019 !

Comment choisir parmi les meilleurs casques gaming de 2019 ?

Cela va essentiellement dépendre de vos besoins et de votre niveau de jeu. Selon que vous soyez un joueur aguerrit ou un joueur plus ponctuel, la qualité de votre casque influera. Cela peut aussi dépendre de l’utilisation que vous en ferez, si vous comptez l’utiliser uniquement pour le jeu ou encore si vous comptez l’utiliser à d’autres moments.Votre choix parmi notre sélection des meilleurs casques gaming de 2019, sera aiguillé au mieux grâce à notre étude du marché. N’hésitez pas à découvrir notre section casques audio ainsi que la section écouteurs, dans laquelle vous pourrez trouver un article sur les meilleurs écouteurs gaming de 2019.

Turtle Beach Recon 70X

casque-gaming-turtle-beach-recon-70x

En entrée de gamme, l’équipe de Tech-Analyse vous propose une référence en matière de casque gaming. Ce casque gaming vendu par Turtle Beach est conçu pour être particulièrement confortable et léger.

Le mousse de 40 mm assure que votre oreille sera totalement entourée lors de vos sessions de jeu. Cela permet un certain confort mais aussi de ne pas être dérangé par les bruits parasites qui pourraient être présents lors de vos sessions de jeu. Le revêtement de ces coussinets est en cuir, cela assure une plus grande douceur que de la simplement mousse.

Même si cela devrait être la norme, ce casque gaming propose un microphone à bascule qui permettra de pouvoir le remonter lorsque vous voulez simplement écouter de la musique ou regarder un film…

Ce casque gaming est compatible avec tous les modèles de PlayStation 4, Xbox One ainsi que de Nintendo Switch. Vous pourrez aussi l’utiliser avec les ordinateurs et tous autres appareils mobiles.

Logitech G430

casque-gaming-logitech-g430

Ce casque gaming, d’un prix très raisonnable même si plus vraiment en entrée de gamme, ne doit pas vous être inconnu. En effet, ce modèle est très reconnu à travers le monde. Vous avez dû l’apercevoir sur certains YouTubeurs ou personnalités dans le monde du gaming.

Ce casque gaming très léger, de seulement 259 grammes, vous assure un très bon confort. Des commandes audio à portée de main, vous permettent de pouvoir faire une modification en temps réel sans avoir besoin de le débrancher. On y voit notamment un commutateur de sourdine.

Les oreillettes sont pliables, cela permet de pouvoir le ranger facilement dans n’importe lequel de vos setups.
La technologie surround 7.1 permet d’avoir un son de très grande qualité, cela vous permettra d’entendre arriver vos ennemis à la perfection.

HyperX Cloud II

casque-gaming-hyperx-cloud-2

Ce casque audio gaming est probablement un des meilleurs, voire le meilleur, de ce que l’on peut proposer en milieu de gamme.

La technologie Surround 7.1 assure une perception de tous les sons qui vous entourent en jeu. Il est d’ailleurs très utilisé dans la communauté « pro » sur beaucoup de jeux comme par exemple Counter Strike GO, Fortnite, et d’autres nombreux jeux de tir. Ce casque est aussi très appréciable pour écouter de la musique, bien qu’un peu moins pratique au vu de son micro non rétractable.

Le confort de ses coussinets est garanti, une mousse assez épaisse, qui en plus est à mémoire de forme sur l’arceau permet de directement trouver une position qui vous conviendra. Ses mousses assez larges permettant une excellente réduction de bruit passive.

Ce casque gaming est compatible avec n’importe quelle console mais aussi avec votre ordinateur personnel.

Razer Nari – Arrivée en haut de gamme

casque-gaming-razer-nari

Ce casque audio gaming permet une excellente transition vers les casques haut de gamme. Vous l’avez probablement déjà vu un peu partout, sur YouTube ou dans les événements gaming à haute renommée. C’est un peu le chouchou de gamers.

Son système sans-fil permet de ne pas être gêné par un câble lors de vos sessions de jeu. Le système peut être utilisé jusqu’à 12 mètres de distance.

Le confort, parlons-en, bien qu’un peu lourd, ce casque est d’un confort jamais vu auparavant. Les coussinets, malgré leur forme ronde, épousent parfaitement votre oreille. Ce fait permet une isolation du bruit extérieur afin de ne pas être dérangé lors de vos sessions de jeu. L’arceau n’est pas rétractable car le casque prend directement la forme de votre tête, pas besoin de galérer pendant dix minutes afin de trouver la taille parfaite.
Son design, sobre et épuré, vous donnera fière allure lors de vos performances en game.

Si le cœur et le portefeuille vous en disent, n’hésitez pas à une seule seconde à opter pour la version Ultimate du casque, qui assure un meilleur confort et une meilleure écoute.

SteelSeries Arctis Pro– La Rolls Royce des casques gamer haut de gamme

casque-gaming-artics-pro

SteelSeries, propose encore une fois un casque gaming à la renommée mondiale.
Les enceintes présentes dans le casque sont de très haute qualité. Elles proposent un large spectre de fréquences, de 10 à 40 000 Hz. Cela assure un très grand réalisme ainsi qu’une clarté excellente.

Les coussinets épouseront parfaitement vos oreilles, cela permettra une très bonne isolation du monde extérieur tout en restant conscient de ce qui vous entoure. Cette fois, un revêtement en tissu et non un revêtement en cuir, ce qui n’est pas plus mal pour l’été ou pour les personnes qui ont tendance à mal supporter le stress de parties intenses. 😉

Le micro ClearCast est assez réputé dans le milieu. Beaucoup de streamers l’utilise pour sa clarté et sa capacité à ne pas saturer. De plus, le micro est retractable, ce qui vous assure de pouvoir utiliser votre casque hors sessions de jeu. Il sera donc parfait pour regarder un film ou encore écouter de la musique.

Au niveau du design, ce casque audio gaming se décline en deux coloris, noir et blanc. (Petit coup de cœur de l’équipe sur le modèle blanc qui a beaucoup de charme). Comme vous pouvez le constater, son arceau n’est pas rétractable, à l’instar du casque proposé plus haut il utilise un élastique comme pour les lunettes de ski. Cela assure que le casque prenne directement la forme de votre tête, pas besoin de chipoter des heures pour trouver la configuration, elle s’offre à vous. Les néons présents sur le contour du casque sont configurables à souhait, vous pourrez choisir votre couleur préférée pour jouer via un logiciel gratuit proposé par SteelSeries.

Encore une fois, si le portefeuille vous le permet, je vous conseille de prendre un GameDAC afin de directement gérer le mix son.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *