Choisir la meilleure box TV Android de 2019 !

Comment choisir la meilleure box TV Android ?

Vous êtes à la recherche de la meilleure box TV Android ? Vous êtes perdu face à l’immensité des offres proposées sur le web ? Ne vous tracassez pas plus longtemps, Tech-Analyse à réaliser pour vous un article mettant en avant tous les critères à prendre en compte avant votre achat.

Quels sont les critères de sélection pour trouver la meilleure box TV Android ?

Le design

Commençons par l’élément le moins important lors de votre sélection. Le design, bien qu’il intervienne très peu dans les performances de votre box peut s’avérer être un critère de décision pertinent.

A ce niveau-là, votre choix devra être fait en fonction de vos attentes mais aussi de l’endroit où vous allez positionner votre box TV Android. Dans un salon traditionnel, il sera préféré une box plutôt sobre sans fioritures. Mais si vous la placer dans un endroit à l’abri des regards, le design ne devrait pas représenter un frein. On pense notamment à la NVIDIA Shield TV qui, bien que très élégante, n’est pas des plus discrète dans un salon, surtout si vous optez pour le modèle avec la manette.

Selon nous, bien que cela ait de l’importance, le design de votre box TV Android ne devrait pas interférer dans votre sélection du compagnon multimédia idéal.

meilleure-box-tv-android-nvidia-shield

La capacité mémoire

Vous l’aurez compris, dans cet article nous irons du critère le moins important vers le critère le plus important. La capacité mémoire est, selon notre rédaction, un critère de sélection de votre box TV Android secondaire. La plupart des meilleures box tv Android que vous trouverez sur le marché vous offriront des capacités mémoire assez faible. On pense notamment à la box de chez Xiaomi, la Xiaomi Mi Box S qui propose 8Go de capacité mémoire. Le problème n’en est finalement pas un puisque la box propose un port USB sur lequel vous pourrez ajouter un disque dur externe ou une clé USB. Et c’est valable pour la plupart des box TV Android nécessitant de la capacité de stockage à un moment ou à un autre.

Jeux

Les fonctionnalités gaming font parties des critères à prendre en compte lors de votre achat. Comptez-vous jouer avec votre box ou bien aller vous simplement l’utiliser pour consommer des contenus multimédias (films, séries, vidéos, musique, …)

Si vous pensez que vous allez jouer avec votre box TV Android, je vous conseille d’opter pour un modèle qui fournit une manette dans son offre. C’est, en général, un élément indicateur du fait que la box a été pensée aussi pour le jeu.

meilleure-box-tv-android-razer

Expérience multimédia

L’expérience multimédia vous permettra de choisir votre box TV Android d’une façon plus pertinente. Tout le monde ne demande pas, ou n’a simplement pas le matériel pour voir de la vidéo en 4K ou en HDR. Cela demande d’avoir un écran ou un téléviseur adapté à cette technologie. Cependant, vous devez demander à votre box de pouvoir afficher au minimum du 1080p. C’est devenu la norme, que ce soit pour des séries Netflix ou encore pour des vidéos YouTube, n’en exigez pas moins.

Si vous êtes un puriste et que vous avez réellement envie de voir vos contenus en 4K alors rien ne vous empêche de prendre une box qui permet l’utilisation de cette technologie de vidéo.

Connectivité

Là aussi, on peut qualifier la connectivité de critère majeur. Ne vous tracassez pas, toutes les box du marché proposent une connectique HDMI. Le HDMI étant devenu une norme universelle, elle est présente sur tous les téléviseurs et est donc présente sur toutes les meilleures box TV Android du marché digne de ce nom.

Comme expliqué plus haut dans la partie consacrée au stockage mémoire, avoir un ou plusieurs ports USB présents sur la box peut être très intéressant. Je vous conseille de choisir un modèle proposant des ports USB 2.0, ce sera préférable pour la lecture de fichiers multimédias.

Si vous souhaitez ajouter une barre son à votre box, cela peut être très intéressant d’en choisir une avec un port optique. Vous pourrez ainsi y connecter n’importe quelle barre son ou système audio.

Les box qui tournent sous Android sont parfaites pour une connectivité dans l’Eco-système de chez Google.

Système

A ce niveau-là, comme le nom de l’article l’indique, vous opterez pour une box tournant sous Android. L’enjeu est de savoir sous quelle version d’Android votre box est fournie. La dernière version d’Android étant Android 9 Pie (je vous mets un lien vers le blog FrAndroid qui vous explique plus en détails les nouveautés de cette nouvelle version).

La télécommande

Pour moi, la télécommande est un critère crucial dans le choix de votre box. Tout d’abord, comme je l’ai expliqué plus tôt, il vous faudra décider si vous avez besoin d’une manette de jeu ou non. Ce choix est important lors de votre achat de la meilleure box TV Android, pour ne pas avoir à prendre des équipements supplémentaires par la suite.

La télécommande fournie avec votre box est elle aussi à prendre en compte. Rien de pire qu’une télécommande pas optimisée pour votre box. De plus en plus de fournisseurs de box s’attarde sur ce problème et essaye d’améliorer leur système.

Petit plus pas très utile mais notable, le choix d’une télécommande avec un microphone intégré peut vous faciliter la vie au quotidien.

D’autres articles qui pourraient vous plaire :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *