Ce qu’il faut prendre en compte avant d’acheter un casque sans fil

Pour la plupart des gens, les casques avec fil sont contraignant à utiliser au quotidien. La seule raison pour laquelle beaucoup de gens utilisent encore des écouteurs filaires est qu’ils sont incroyablement bon marché.

Cependant, les casques sans fil offrent une expérience totalement différente à ne pas manquer.

Voici quelques éléments à prendre en compte avant d’acheter votre prochain casque sans fil.

Qualité sonore

Les audiophiles ne sont pas les seuls à s’inquiéter de la qualité sonore de leur casque. Avant d’acheter un casque sans fil, il est primordial de tenir compte de la qualité audio.

De nos jours, de nombreux casques sans fil sont équipés de la technologie aptX. Pour le dire simplement, Bluetooth n’a jamais été conçu pour des transmissions audio de haute qualité, ce qui signifie que l’audio est compressé, ce qui rend le son plus mauvais.

Avec aptX, la compression est effectuée différemment, de sorte que la qualité audio est beaucoup plus semblable à celle des CD.

Forme, confort et taille

En réalité, ces trois domaines sont les domaines sur lesquels la plupart des gens se concentrent lorsqu’ils examinent un casque sans fil, et ce pour de bonnes raisons.
De nombreux utilisateurs porteront un seul casque pendant plusieurs heures chaque jour, il doit donc être confortable.

Contrôles et appariement

Si vous êtes habitué aux casques filaires, vous êtes probablement aussi habitué à contrôler le volume ou la lecture / pause avec des boutons physiques situés le long du fil. Il en est autrement pour les casque sans fil.

Certains d’entre eux disposent de boutons, mais la plupart des casques modernes ont plutôt des commandes tactiles. Un nombre limité peut également être contrôlé par la voix ou par des applications externes.

Vie de la batterie

Pour ceux d’entre vous qui n’ont jamais utilisé de casque sans fil, le fait que ce type d’appareil ai une autonomie de batterie limitée est peut-être un concept étrange. Cependant, il s’agit d’un élément essentiel et il est très important d’en tenir compte.

La plupart des casques sans fil vous accordent quelques bonnes heures d’écoute, vous pourrez donc probablement les utiliser plusieurs heures par jour. Si, pour une raison quelconque, vous avez besoin d’une autonomie de batterie prolongée, vous devrez effectuer des recherches supplémentaires.

Une autre chose à considérer ici est le temps de charge. Si vous oubliez de brancher votre casque sans fil à votre retour du travail, vous ne pourrez plus l’utiliser le lendemain.

D’autres articles qui pourraient vous intéresser :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *