Acer Chromebook CB5-312T : Test Complet & Avis

Pourquoi prendre le Acer Chromebook CB5-312T ?

Le Acer Chromebook CB5-312T est probablement l’un des meilleurs chromebooks disponibles sur le marché. Il est à la fois très qualitatif et peu cher. Il a dans sa manche pas mal de cartes à jouer, que nous allons vous présenter de suite. N’hésitez pas à consulter également notre article du test complet pour le Asus Chromebook C423.

acer chromebook cb5-312t

Test complet et avis du Acer Chromebook CB5-312T

Pour réaliser ce test, notre rédaction a eu la chance de pouvoir tester le Acer Chromebook CB5-312T. Et il faut avouer que ce chromebook est très plaisant à utiliser.

Au niveau de la fiche technique, il est équipé d’un processeur M8173C, d’une mémoire RAM de 4Go, d’un écran tactile de 13,3 pouces (Définition de 1920 x 1080 pixels) et pour assurer la bonne utilisation de tout cela : une batterie de 4670 mAh. Sa capacité de stockage est assurée par une mémoire interne de 64Go. Ne vous posez pas trop de questions, la mémoire est assez facilement extensible notamment parce que le Acer Chromebook CB5-312T possède un port de carte SD. Ces aspects techniques sont assez semblables à ceux de la génération précédente.

Pour ce qui est de l’aspect, le Acer Chromebook CB5-312T est doté d’un boitier en aluminium brossé. Cela le rend assez commun mais très esthétique. Le clavier est lui aussi très bien travailler et vous permettra de pouvoir faire de la rédaction de contenu pendant des heures sans ressentir la moindre gêne. Les enceintes de l’appareil sont placées juste à côté du clavier, sur ses extrémités latérales. Cela n’est pas esthétiquement dérangeant et assure une bonne qualité sonore. Ce positionnement des enceintes assure également que peu importe l’angle dans lequel vous vous situez par rapport à l’appareil, le son sera bien restitué.

acer chromebook cb5-312t

 

Le boitier en aluminium assure également une très bonne résistance aux chocs. Si par mégarde il venait à tomber ou à prendre un coup, il résistera et ne devrait pas présenter de dégâts apparents.

En ce qui concerne les connectiques, le Acer Chromebook CB5-312T est assez bien équipé. Sur les côtés de l’appareil 1 port HDMI, 1 port USB C ainsi que 1 port USB 3.0. On y retrouve également un port Jack, un lecteur de cartes SD mais également des diodes lumineuses indiquant l’état de la batterie et si elle est en charge ou non. Le bouton power se situe également sur le côté.

Sa batterie vous assurera jusqu’à 12 heures d’autonomie sans aucun problème.

acer chromebook cb5-312t

Le petit plus apporté par cette génération vient du fait que l’écran est réversible. On peut donc positionner l’appareil de 4 façons différentes : ordinateur portable, tablette, écran ou encore en mode « tente ». Il est réversible jusqu’à 360 degrés.

acer chromebook cb5-312t

Faut-il acheter le Acer Chromebook CB5-312T ?

Après plusieurs jours de tests et une mise à l’épreuve complète, notre conclusion est unanime. Le Acer Chromebook CB5-312T est probablement l’un des meilleurs chromebooks actuellement disponible sur le marché. Le rapport qualité/prix est tout bonnement parfait. Ses performances ainsi que son aspect sont très travaillés et méritent le coup d’œil.

Points forts
  • Son prix
  • Son autonomie
  • Son écran réversible 360°
  • Son autonomie
  • Sa rapidité
Points faibles
  • L’écran qui peut être légèrement petit pour certaines personnes

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *