Asus Chromebook C423

Quelle version du Asus Chromebook c423 faut-il choisir ?

Le Asus Chromebook C423 se décline en plusieurs versions, cela peut paraître compliqué de faire un choix parmi toutes les offres.

Qu’est ce qui fait varier les modèles du Asus Chromebook C423 ? Dans un premier temps, cela peut être le processeur. Deux modèles de processeur disponibles, un Pentium et un Celeron. Le chromebook vendu avec Celeron est un petit peu moins cher et cela s’explique de par le fait que les processeurs Celeron sont un peu moins performants que les Pentium.

La variation de modèles vient aussi du fait qu’ils ne proposent pas la même capacité RAM. Que ce soit avec un processeur Celeron ou Pentium , il y a une version avec 4Go de RAM et une avec 8Go de RAM.

Pour le dernier point de variation, si vous prenez un Asus Chrome C423 avec 4Go de RAM, vous aurez une capacité de stockage de 32Go. Tandis que si vous en prenez un avec 8Go de RAM vous passerez à 64Go de stockage.

Quels critères prendre en compte pour le choix d’un chromebook ?

Lorsque vous voulez acheter un chromebook, à priori le Asus Chromebook C423, il faut tenir compte de plusieurs éléments.

L’écran : comme vous allez souvent être amené à transporter votre chromebook et à l’utiliser dans différentes conditions, il faut choisir un écran digne de ce nom. Choisir un écran qui sera toujours visible malgré les rayons du soleil ou encore le fait que l’écran ait une bonne luminosité.

Le clavier : encore une fois même chose que pour l’écran, vous ne savez pas où vous allez l’utiliser, il est donc préférable de choisir un chromebook avec un clavier assez confortable malgré les heures de travail.

L’autonomie : en général, les chromebooks sont utilisés par les étudiants ou encore les personnes souvent amenées à se déplacer. L’autonomie a donc une importance capitale lors de votre choix.

asus chromebook c423na

Pourquoi prendre le asus chromebook c423 ?

Le Asus Chromebook C423 est l’une des meilleures options du marché actuel. Enfin devrais-je plutôt dire que c’est le meilleur rapport qualité/prix du marché.

Son écran est de très bonne qualité, peu importe la version que vous choisissez. L’écran est un écran 14 pouces. Il offre une résolution de 1366 x 768 pixels et fait très bien ressortir les couleurs ainsi que les contrastes. Certains critiquent sa qualité, mais à ce prix là l’écran est plus que performant. De plus, il est tactile et sa réactivité tactile est aussi très bien optimisée. Après plusieurs heures d’utilisation, nous n’avons rencontré aucun souci lors de l’utilisation, même lors de l’utilisation en extérieur. L’écran s’ouvre jusqu’à 180 degrés, cela est plus de l’ordre du gadget que d’autre chose.

Il est équipé d’un processeur Intel Pentium N4200 Quad core 1,1 GHz. Ce dernier vous assurera de bonnes performances, le but de votre chromebook n’est pas de faire des tâches hors du commun. Vous lui demanderez de faire du traitement de texte, de la bureautique de manière générale et dans le plus extrême des cas, un petit montage photo.

Le clavier a été spécialement pensé pour offrir un grand confort de frappe. Sa réactivité a notamment été très travaillée. Il est très ergonomique et la course d’activation des touches est optimisée pour vous assurer un meilleur confort de frappe. Utiliser un clavier sur un appareil aussi compact n’a jamais été un tel plaisir.

Son autonomie est elle aussi très bonne. Après plusieurs tests, la batterie tient une dizaine d’heures parfois même 12h selon l’utilisation que vous en aurez. Comme par exemple en traitement de texte. Et retenez qu’il faudra un peu moins de deux heures pour recharger la batterie si elle est complètement vide.

asus chromebook c423

Le Asus Chromebook C423 peut être décliné en version 32Go ou 64Go. Vous pouvez choisir la version avec le plus de stockage si vous le désirez, bien que la plupart des éléments que vous allez stocker vous les stockerez en ligne (sur le service de Cloud de Google probablement, Google Drive). De plus, le chromebook propose un port de carte micro SD sur son côté gauche, vous pourrez donc étendre la mémoire avec une bonne carte mémoire.

Pas mal de connectiques sur ce modèle de Chromebook : 1 port jack, 1 port USB C 3.1 et 1 port USB A 3.1.

Tous les fonctionnements que vous devrez utiliser sur votre Asus Chromebook C423 seront fournies par diverses applications. Ce n’est pas comme sur un Pc Windows par exemple où il faut aller sur le net pour avoir une application. Sur Chrome OS, il faut aller sur le Play Store et télécharger l’application prévue à cet effet.

Cet OS est clairement un avantage, il ne consomme pas de ressources énormes. Son démarrage est donc très rapide, quelques secondes suffiront pour démarrer votre Chromebook. C’est assez dingue lorsque l’on compare ça à certains ordinateurs tournant sous Windows qui prennent de longues minutes à démarrer.

L’avis final de notre rédaction est que si vous avez besoin d’un ordinateur mais que votre utilisation n’implique pas de grandes ressources, si par exemple vous êtes étudiants ou que vous souhaitez simplement naviguer sur le net des heures durant, le Asus Chromebook C423 est le compagnon idéal.

D’autres articles qui pourraient vous intéresser :

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *